• 09 86 77 26 68
  • 232 Rue du Stade 69480 Lucenay
  • Lun - Mar - Jeu : 08.00 - 17.00 / Mer : 08.00 - 17.00 / Ven : 08.00 - 16.00
  • juillet

    17

    2018
  • 222
  • 0
Travaux dangereux : faites appel à une entreprise spécialisée

Travaux dangereux : faites appel à une entreprise spécialisée

Les travaux dangereux nécessitent des professionnels

Lors de la construction ou de la rénovation d’un bien, certaines tâches peuvent être dangereuses et nécessitent des professionnels. Il serait malencontreux de faire appel à une entreprise qui ne peut pas satisfaire ces exigences et qui risque ainsi de ne pas pouvoir tenir les délais du chantier.
Les travaux en hauteur ou d’un accès difficile doivent être réalisés par des professionnels du secteur. Vous ne savez pas quels autres travaux sont concernés ? Voici une liste exhaustive.

Si des travaux en hauteur doivent être réalisés, que ce soit pour travailler sur une charpente, un toit, un pylône ou une plate-forme, ce type de travaux peut être dangereux et à risque.
De nombreux accidents chaque année liés à des chutes d’échelles ou d’escabeaux sont recensés. Il est essentiel de contacter une entreprise spécialisée pour assurer la sécurité.
Si vous souhaitez plus d’information sur ce sujet, ce lien vous permettra de connaître tous les travaux dangereux dans le milieu du BTP.

Lorsque vous avez des travaux dangereux à faire, il faut aussi vous assurer que l’entreprise à laquelle vous faites appel assure un travail de qualité. Elle doit respecter les règles de sécurité. Si les travaux exigent des cordistes, il faut s’assurer que ces derniers soient diplômés et habilités à exécuter des activités comme celle-ci. Il y a de plus en plus de cordistes car les besoins ne cessent d’augmenter, mais il faut rester vigilant sur les normes de sécurité et sur le matériel utilisé par l’entreprise.

Pour autant, tous les travaux ne sont pas des travaux à risques. Il est inopportun de faire appel à une entreprise spécialisée pour des travaux par exemple liés à l’ouverture de compteur de gaz ou de raccordement. Ce type de travaux est réalisé par une seule entreprise au nom de GRDF pour le gaz et d’Enedis pour l’électricité. Ces travaux nécessaires, pour obtenir de l’énergie dans son logement, doivent être demandés à ces entreprises. Par exemple, pour votre ouverture de compteur de gaz, il vous sera nécessaire de faire appel à GRDF. Si vous ne savez pas comment faire, voici un lien qui vous permettra de faire votre demande. Quant à votre abonnement à l’électricité, cet article vous compare les différents fournisseurs et vous propose les moins chers.

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Cancel reply

COST CALCULATOR

Use our form to estimate the initial cost of renovation or installation.

REQUEST A QUOTE
Latest Posts
Most Viewed
Text Widget

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida Vehicula Dolor

© 2018 Tous droits réservés / Site créé par 5pixels / Mentions légales