Laveur de vitres en hauteur : un métier à part entière

Laveur de vitres en hauteur : un métier à part entière

Le lavage de vitres en hauteur, un savoir-faire alliant technique, rigueur et adrénaline

Bien loin d’imaginer les nettoyeurs de vitres de la célèbre tour Montparnasse dans le film que nous connaissons tous, cette profession dont on parle peu est en réalité un métier à part entière requérant des savoir-faire spécifiques.

Bien nettoyer les vitres de ses bâtiments

L’utilisation de plus en plus fréquente du verre comme matériau de construction apporte luminosité et modernité aux villes et bâtiments. Cependant, il se salit très vite : pollution, intempéries… Il est donc indispensable, pour les entreprises ou bureaux tout comme pour les particuliers, de nettoyer ses vitres de manière récurrente afin de garder propreté et luminosité et d’en prévenir la détérioration.

Les bâtiments étant souvent d’une certaine hauteur, le nettoyage de leurs vitres est parfois difficile d’accès, d’autant plus que le matériau en question est réputé pour sa fragilité. C’est donc ici que la tâche se complique et l’intervention d’experts en la matière est de rigueur ! Il devient nécessaire de faire appel à des professionnels du nettoyage de vitres en hauteur.

Faire appel à des professionnels qualifiés

Que ce soit pour tous types de surfaces vitrées (fenêtres, baies vitrées, vérandas, vitrines, vitres…), un expert sera à même d’appliquer la méthode adaptée et les consignes de sécurité afin de nettoyer au mieux vos surfaces vitrées. Les vitres fixes notamment, et qui se trouvent en hauteur nécessitent l’utilisation de matériels spécifiques comme des nacelles, échafaudages ou bien encore de travailler sur corde.

C’est ici qu’interviennent les cordistes. Le lavage de vitres se fait alors dans les airs, contre la paroi des immeubles ou bâtiments et peut devenir impressionnant. Ce métier acrobatique à sensations fortes nécessite sang froid,  technique et rigueur afin d’effectuer un entretien efficace et obtenir des résultats impeccables.

Nos experts disposent de formations spécifiques et des qualités requises pour mener à bien vos travaux de lavage de vitres.